Final Fantasy XIII... ce jeu qui s'est fait rabaissé par la plupart des habitués de la saga des FF. Quel dommage vraiment.
Square Enix tente de nous offrir à chaque fois un opus différent des précédents. A chaque fois on est bouleversé et celui là n'échappe pas à la règle. Heureusement qu'ils innovent sinon on se lasserait vite de la saga. J'ai finis le jeu en 66h. J'ai trouvé ce jeu très bien, les plus beaux graphismes que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo à sa sortie.
A la fois entraînantes et "ambiance", les musiques collent parfaitement à l'univers du jeu.
Une histoire bien ficelée avec des personnages attachants qui ont chacun leurs point de vue et qui ont toujours leur mot à dire.
Le système de combat bien et mauvais à la fois, soit tu joue en "Auto-commande" et tu trouve les combats moyens, soit c'est toi qui lance tes propres commandes et tu t'éclates, mais bon il faut vite réfléchir à ce que tu choisis !
Linéarité ? Moi elle ne m'a pas gênée, elle ne m'avait pas gênée dans le 10. Le fait qu'il n'y ait pas de villes, est justifié par son scénario (en étant des fugitifs, on évite forcément les villes). Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de personnages secondaires, les seuls qu'on peut trouver ne sont pas tellement important.
En résumé, FF XIII est un très bon jeu qui vous fera passer d'agréables heures.