Quand beauté rime avec jeu
Beaucoup de choses à dire sur ce 13ème épisode de la série mythique.
Commençons par le gameplay de ce Final Fantasy :
Un Rpg au tour par tour, qui se voulait au départ plus dynamique que ses prédécesseur.
Quand on sait que le moteur d'un Final Fantasy, réside dans la stratégie, vouloir rendre le jeu plus actif, et donc plus nerveux, est un pari bien risqué.
Pari qui ne semble pas avoir été remporté par les développeurs, qui ont choisi d'augmenter la réactivité de l'ennemi.
D'un point de vue technique le seul ajout dans les affrontements de ce volet, se résume à une réduction du temps de réflexion du joueur, ce qui n'est pas forcément -rectification-* pas du tout, une bonne chose, pour un F.F .
Passons à la partie RP, du jeu :
L'amélioration de l'arbre des compétences est une trés bonne initiative, qui offre tout un éventail de possibilités aussi différentes les unes que les autres, ce qui pallie au défaut stratégique cité précédemment.
De plus l'ajout des *** (pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore acheté le jeu) constitue une grosse surprise que j'ai particulièrement apprécié.
Mais malgré tout, les combats restent beaucoup moins stratégiques que ceux des épisodes précédants, au final on ne fait que réutiliser, les mêmes attaques, (donc les mêmes touches) durant toute l'aventure *_*.
Alors pourquoi un 8 ?
Avant tout pour les graphismes sublimes de ce Final Fantasy 13, l'histoire est tout aussi magique que le scénario, techniquement, le jeu est juste ma-gni-fi-que!
Hormis tous les gros défauts que peut présenter ce volet, j'avoue avoir succombé à la beauté des cinématiques, franchement rien à reprocher de ce côté ci.
En hommage aux bons moments de divertissement que m'a fait passé ce jeu, je lui attribue donc ce modeste 8.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes jeux sur Xbox 360 et