Une suite prometteuse, espérons que la prochaine serait enfin à la hauteur.
Je suis une grande fan des Final Fantasy et j'ai bien sûr joué au 7, 8, 9, 10 et j'en passe...
Le XIII avait été pour moi une belle surprise : tout changeait mais l'esprit FF restait. L'histoire était prenante, les personnages attachants, les histoires toujours aussi complexes que dans les précédents volets. Bon il y avait cette linéarité énervante qui ne permettait pas trop de sortir des sentiers battus. Et aussi le fait qu'on ne puisse pas changer de leader à souhait... bref.
FF XIII-2 a su prendre en compte toutes ces critiques et s'en sort plutôt bien. L'histoire est plutôt sympa même si elle ne rivalise pas avec le premier opus. Ce qui est gênant, c'est le fait qu'on ne puisse contrôler que 2 personnages... et je ne parle pas du fait que Lightning est réellement reléguée au second plan (mon personnage préféré !).
Pour la jouabilité, on sent que les critiques on été prises en compte par Square Enix. Plus de maniabilité, d'objets, de quêtes annexes... Les combats sont de nouveau aléatoires. Mais malgré tout cela, pourquoi avoir fait une montée de niveaux si rapide ?! Être au nombre 50 n'a plus aucun intérêt, car le niveau 99 est trop rapidement atteint !
Il y a encore des efforts à faire pour le prochain volet... et oui, car apparemment une suite est prévue ! Vous le constaterez grâce à la fin la plus rebutante de tous les jeux auxquels j'ai pu m'essayer...