Il fallait bien un monde parallèle pour que je donne une telle note !
Il réussi presque à me faire oublier l’immondicité du 13. Je ne vais reparler du premier épisode donc je vais directement parler de cet opus (normal).
Par où commencer ? Serah et ses "amis" : Le truc qui m'a le plus énervé c'est son comportement vis à vis des protagonistes du 13, on a l'impression qu'ils se connaissent depuis leur enfance alors que dans l'épisode précédent ils ne se sont presque pas vu...Mise à part Snow où on nous dit clairement qu'ils se connaissent...Tiens au passage Snow peut voyager dans le temps??? Ok j'ai du loupé les explications absorbé par le décolleté de Serah à chaque cinématique, vue plongeante avec les bras collé à ses seins pour bien les faire ressortir. Bref les protagonistes sont juste là, pour faire du fan service, chose qui me donne la gerbe. Hormis Hope, je ne sais pas pourquoi, lui je l'aime bien, son rôle de directeur des recherches lui va à la perfection !
Le mec qui a créée les musiques, Masashi Hamauzu et deux de ses acolytes ont réussi un exploit paradoxale hors norme : Créer des musiques qui aurait largement leur place dans les ff précédent (Musique contre Caius, boss final, certaines musiques de combat, le thème chocobo (endiablé) ) c'est Mizuta qui à créée les musiques que j'aime, il a de l'avenir ce gars !) et d'autres complètement HORS SUJET (la musique de l'épilogue, le village oerba....Toutes les musiques chantées, si ce n'est pas le thème principale c'est de la merde, désolé de dire ça, ça ne se fait pas mais j'ai pas trouvé d'autre mot.)
Avec tout ça, ça ne vaut pas le 7...Et pourtant, j'ai pris grand plaisir à jouer à ce jeu, d'abord on aborde un thème que je surkiff : Les voyages dans le temps, les mondes parallèles et tout les changements que cela peut entraîner si on agit d'une autre manière qui a été défini. J'apprécie le personnage de Noel et de Mog, il s'assemble parfaitement avec Serah (Snow dégage!!) Bien que l'histoire manque clairement de profondeur et d'explication cohérente, ça passe, du fait d'une grande liberté, ce qui manquait cruellement dans l'épisode précédent. Quêtes, mini jeu (même si ça reste sobre), On ressent réellement l'intérêt de faire en sorte de répondre aux virulentes critiques qu'avait subi le 13, je crois que c'est ça qui m'à fait apprécier le jeu.
Le fait de pouvoir capturé des monstres, le concept n'est pas nouveau mais ça marche et tant mieux. Le système du cristalium est bien pensé bien que sur les 6 rôles proposés pour chaque personnages, j'ai du en utilisé 2-3 max...Il y a un système de fragment, si vous le avez tous vous aurez droit à une fin secrçte et certains donne même des privilèges (comme l'accentuation des combats et l'apparition d'ennemis puissants ou encore vitesse accéléré du jeu ou diminué, ou carrément terminé un combat avant même de l'avoir commencé ^^).
Bon je vais arrêter d'écrire un pavé, c'est juste une critique, un avis, loin d'être un test alors j'aurai pu résumé ma critique à ça :
FF 13-2, redore le blason des Final Fantasy mais certaines tâches sont très dur à enlevé et malheureusement je ne pense pas que le 13-3 fasse du bien à la saga. Cependant le 2 est bon, graphiquement au top, des musiques dans l'ensemble très correct, bref un FF nouvelle génération sur lequel Squareenix devrait s'appuyer car je pense qu'il veule prendre un tournant, mais attention : Virage dangereux droit devant !
Si vous vous loupez (je n'ai pas joué au 13-3 à l'heure actuelle.....) Je vous dit quand même merci d'avoir essayé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.