Parlons de Final Fantasy XV : Episode Gladiolus !
Résumé
Ce DLC n'apporte rien d'autre que du bonus au jeu de base, si vous êtes fan de l'univers du jeu, ça fait plaisir de découvrir un nouveau gameplay, une nouvelle zone & de nouveaux thèmes. Par contre, n'espérer pas en apprendre plus en profondeur sur le scénario ou passer 10h sur ce DLC. Franchement, je me suis bien défouler, le gameplay de Gladiolus étant assez différent pour ne pas avoir l'impression de rejouer avec Noctis, mais on n'a pas le temps de bien maîtriser le personnage, le DLC se termine bien trop rapidement.
Ce qui m'a plu
Un donjon qui ressemble a la structure de ceux du solo que j'avais bien apprécié.
Une direction artistique (du donjon) assez jolie dans l'ensemble, certains paysages étant magnifiques. Ça reste très classique par contre, mais ça fonctionne plutôt bien !
Le gameplay orienté très action/contre fonctionne très bien avec le personnage de Gladiolus & permette de bien se défouler contre les hordes d'ennemis. Le gameplay se rapproche beaucoup plus d'un BTA classique dans ce DLC.
des musiques très sympas dans l'ensemble ! (Shield of the King - Battle Theme "DMC dans l'âme" - Battle on the big bridge (même si je préfère l'originale).
graphiquement, le jeu est toujours aussi magnifique avec comme dans le jeu de base, des animations qui forcent le respect.
Le combat de boss contre Cor, même si le combat est peu bizarre (la hitbox complètement wtf de Cor)
donne vraiment un bon challenge au joueur, bien plus que Gilgamesh.
Le système de "combo/dégâts" très intéressant sur le papier (
mais seulement utile contre Cor
), mais qui n'est malheureusement pas assez exploité.
Ce qui m'a déplu
Le jeu est très court dans l'ensemble 1-1h30 pour terminer ce DLC en mode normal.
Le scénario nous apprend rien, si ce n'est le périple de Gladiolus, on sait maintenant comment il a eu cette cicatrice loul.
Gilgamesh est d'une mocheté sans nom, on ne le reconnaît même pas.
Un système de combo/dégâts sous exploité dans le scénario du DLC (sûrement plus utile dans le mode challenge pour faire du score).