Fire Emblem: Awakening par Kalès
Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Ylisse. Perclus d'idées reçues et de superstitions, ses habitants perpétuent en effet des coutumes ancestrales dont la barbarie n'a d'égale que la cruauté.
Ainsi doit-on couper leurs pieds à chaque homme et chaque femme du pays, et ce dès leur plus tendre enfance, afin de calmer la colère incandescente du divin Emblème, lequel ne supporte pas que l'on fanfaronne devant lui bien campé sur ses deux jambes.
Ainsi, si un homme et une femme sont surpris à passer du temps ensemble sur le champ de bataille, ils se verront contraints de se marier à la première occasion. Les époux auront à coeur de respecter leur devoir envers la nation: de leur union devra obligatoirement naître au moins un enfant, afin d'alimenter en capital humain les inévitables conflits futurs. Toute homosexualité est évidemment réprouvée par la loi martiale: en revanche, la procréation avec les femmes-bêtes et les femmes-dragon est tolérée.
Ainsi les membres de la famille royale peuvent, à tout moment, prendre pour époux ou épouse la personne de leur choix, indépendamment de leurs affinités. Une mesure introduite pour d'évidentes raisons pratiques: il serait en effet inadmissible qu'un monarque se retrouve sans héritiers au trône.
Plus sérieusement, Fire Emblem 3DS est un immense jeu. Il a quelques côtés surprenants, mais faites-vous plaisir: JOUEZ-Y.