Fire Emblem: Awakening
8
Fire Emblem: Awakening

Jeu de Intelligent Systems et Nintendo (2012Nintendo 3DS)

C'est mon premier Fire Emblem, et je le trouve globalement bien, mais surnoté.

Le scénario est plat et ne m'a pas du tout embarqué. J'ai bien l'habitude des personnages jap' stéréotypés mais la c'est horrible.
L'aspect sympathiques des dialogues entre personnages et des animations de combat devient très vite répétitif et chiant.

Ce qu'on veut c'est des combats héroïques bon sang. Et la, déception. Stratégiquement, les maps n'ont pas vraiment d'impact. On effectue pratiquement les mêmes actions avec nos personnages. La range est souvent de deux cases max ce qui laisse pratiquement toujours la place aux mêmes moves. Le système de duo et mariage est sympa mais pas transcendant. Les classes sont la pour améliorer les stats et rajouter deux skills, ouais, pas super.

Points positifs, la bande-sonore est bonne, et les cinématiques aussi, le rendu graphique globalement lui aussi. La bonne diversitée d'armes. La durée de vie.
Shirese
6
Écrit par

Créée

le 27 mai 2013

Critique lue 494 fois

2 j'aime

Shirese

Écrit par

Critique lue 494 fois

2

D'autres avis sur Fire Emblem: Awakening

Fire Emblem: Awakening
Embrouille
9

Faites l'amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux.

Le retour de Fire Emblem en Europe sur consoles portables. Je l'attendais avec impatience, étant donné que le dernier n'était sorti qu'au Japon et que je restais sur une bonne impression avec...

le 3 mai 2013

35 j'aime

5

Fire Emblem: Awakening
Soulhouf
6

Awakening of the brown-haired fighter

J'ai aimé - La quantité astronomique des options et détails. Ça va jusqu'à pouvoir activer/désactiver les voix pour les conversations ou l'ordre des commandes ou même mettre les combats à la première...

le 5 mars 2013

28 j'aime

3

Fire Emblem: Awakening
Bunzer
8

Simplifier sans casualiser ? La preuve que c'est possible !

Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais été un énorme fan des T-RPG. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une question de goût, mais simplement le fait que ces jeux sont très difficiles d'accès...

le 26 juin 2013

24 j'aime

12

Du même critique

Air Gear
Shirese
6

Critique de Air Gear par Shirese

“Oh! Great nous offre des dessins à couper le souffle. Malheureusement son génie semble pencher vers la folie tant le scénario finit par partir dans tout les sens.”

le 31 mars 2013