Le seul intérêt de ce remake c'est justement d'en être un.
Je précise : il pose les bases du tout premier Fire Emblem et on apprend l'origine de cette mythique série, c'est à dire l'histoire de Marth.
Le graphisme est correct, la jouabilité digne d'un Fire Emblem mais rien ne vient sublimer ce jeu et... c'est bien dommage.
Les points négatifs sont en revanche assez nombreux :
-la possibilité de changer la classe ne sert quasiment à rien, si ce n'est créer des personnages un peu plus puissants (si bien utilisé) ou moins puissants (si utilisé à outrance et de manière non réfléchie)
-les anciens acquis tels le sauvetage d'un allié, le mouvement supplémentaire des cavaliers et la distribution des points d'expérience bonus n'ont pas été rajouté (alors que le changement de classe bouleverse complètement le jeu)
-le scénario, bien qu'intéressant, est extrêmement pauvre par rapport aux épisodes GBA, Gamecube, Wii ou 3DS. Ici, pas question de sauter un seul dialogue vu qu'on en aura pas son argent...
Pour conclure je dirais simplement que ce Fire Emblem ne fait pas rêver, il est trop simpliste scénaristiquement et reste trop classique dans la gestion des combats.