Sûrement le plus grand et le plus ambitieux Fire Emblem jamais créé.
Ce jeu rassemble tout l'aspect tactique des précédents Fire Emblem en y ajoutant de nouveaux éléments loin d'être négligeables.
Les cartes sont vraiment immenses et se déroulent parfois sur des périodes assez importantes. Bien qu'il n'y ait que 12 chapitres, chacun de ces chapitres propose une carte tellement grande qu'elle n'est utilisée enti èrement qu'après plusieurs rebondissements. Chaque "rebondissement" correspondant finalement à un sous-chapitre.
De plus, le jeu de déroule sur plus d'une génération. Les couples de personnages que l'on doit créer donneront leurs capacités et leur "sang" à leurs enfants. Les compétences d'un parent dans la première génération ne sont pas forcément très puissantes et/ou intéressantes mais lorsqu'on les associe, on obtiendra des choses assez... "monstrueuses". De même, le sang sacré d'un des parent peut offrir à l'enfant la possibilité de manier une arme sacrée (si sa classe le permet).
On comprend donc rapidement qu'il faut déjà savoir quels enfants auront la mère pour choisir efficacement le père de ces derniers. Sans solution, la frustration dans la seconde partie du jeu risque d'être plus qu'amère...
Toutefois, le jeu reste l'un des plus forts et les plus émouvants des Fire Emblem avec son lot de découvertes et de coups de théâtre.
Dommage qu'il n'y ait toujours pas de remake ou de traduction officielle.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.