Firewatch a été pour moi un moment d'évasion.
On se retrouve transporté dans un autre lieux, dans une autre époque, dans un autre univers, l'univers d'Henry, garde forestier dans les années 80.
Et après une courte intrigue on se retrouve plongé dans un jeu magnifique! Ses graphismes et son game design sont simples, par de gros shaders toujours plus réalistes mais une représentation, épuré, de ce que pourrait être le parc de Yosemite. Ce qui semble être un open-world de prime abord s'avère être un couloir, et, étant un joueur perfectionniste, je souhaite tout trouvé, tout découvrir. Lorsque j'eus compris que je pouvais foncer, cela m'a enlevé une bonne épine du pied.
Ensuite, l'histoire. Elle est aussi incroyable que bouleversante, c'est simple, on ne décroche pas, on veux tout savoir, toujours plus loin, aidé par Delilah, une autre garde forestière, grâce à un talkie-walkie, notre seul contact avec la civilisation, et ce jusqu'à la toute fin.
Car malheureusement, même si ce jeu est bourré de rebondissement, sa durée reste tout de même légère (5h). Qui plus est, le suspens présent s'envole comme tout bon thriller, à la résolution du problème, ce qui fait qu'il ne dispose d'aucune rejouabilité.
Pour conclure, c'est un jeu-film à part entière qui vous transporte mais malheureusement pas assez longtemps.
(Cependant, il est actuellement en réduction à 7 euros en ce qui concerne le PS Store donc n'hésitez pas!)