Alors, comme tout bon fan de SP, j'ai joué et finis plusieurs fois le premier opus sortie en 2014, j'ai pré-commandé l'Annale du Destin pour pouvoir y jouer dés sa sortie, et je n'ai pas pu m'empêcher de jouer au jeu des 7 différences entre ces deux derniers.
En effet, l'univers de SP a été retranscrit à la perfection selon moi, la ville, la réalisation graphique, les personnes, tout y est pour pouvoir y replongé avec la liberté d'un jv en plus. La carte était déjà d'une bonne taille dans le premier mais le second jeu offre réellement une carte digne de ce nom qui nous permet d'aborder des personnages pas nécessairement commun tout au long de la série. +1 points pour le 2
Au niveau de la bande-son, étant donné que je préfère l'univers épique du premier, je considère la première meilleure. Cependant, la seconde est très bonne également, et plutôt similaire. Là ici rien à redire.
Pour l'histoire du jeu, l'idée est parfaite également, rien à redire. Néanmoins, la durée de vie est particulièrement courte, selon moi, le second opus manque clairement de quête pour pouvoir se promener et découvrir beaucoup de chose. Après, peut-être est-ce ma faute, ai-je été suffisamment curieux, sauf que justement, la game design fait que je ne dois pas pouvoir passer à côté d'élément important du jeu. Ainsi, ma question est: Pourquoi est ce que l'on ne va pas au Canada???
Sur cet effet là, -1 pour SP 2.
Pour conclure, SP 2 est un bon jeu, meilleure que le premier sous plusieurs angles mais avec des manques important. De plus, la frustration des derniers bosses qui ne sont pas "dur" mais juste agaçant un gâché mon impression parce que ce n'étais plus du fun mais juste un défis, celui de finir le jeu.
Jouez-y et forgez vôtre opinion, pour ma part, elle n'est pas tranché encore. Bon ou non?