J'aurais certainement mis un 8/10 si je ne m'étais pas perdu 4 fois lors du dernier parcours.
Les routes auraient dû être mieux tracées.
Très bon scénario pour une fois. Les mécaniques sont tout à fait ordinaire mais bon, c'est un simulateur de marche... Ceci dit chaque interaction (en dehors de celle de récupérer un objet) même si elle ne consiste qu'en un clique a toujours sa petite animation.
Quelques tout petits bugs de collision mais qui ne nuisent pas à l'expérience (je ne veux pas insister mais pour un jeu où on se déplace beaucoup le jeu n'a pas dû être bien testé).
Les déplacements sont assez longs et pas toujours très plaisant en dehors des qualités artistiques. On ne peut pas glisser du haut d'un rocher il faut toujours subir l'animation, impossible d'explorer quoique ce soit en dehors des sentiers battus assez dommage de ne pas pouvoir vagabonder et trouver un lieu donnant sur une vue sublime, impossible de regarder la carte en marchant (laissez les gens RP jouer RP mais ne l'imposez pas à tout le monde car l'orientation peut vite devenir ennuyeuse) .
Bref un jeu qui vaut le détour réalisé par un studio avec pas mal de grands petits noms (ou de petits grands noms ?) même si un peu long (Environ 4h) je trouve que l'histoire ne prend pas le temps de respirer en dehors des marches.