Vous êtes Mike Schmitt, une personne qui as reçu un poste d'été de gardien de nuit dans la pizzeria célèbre qu'est "Freddy Fazbear Pizzeria". Un boulot tranquille en apparence. Mais plus le temps passe dans votre aquarium, plus vous vous rendez compte...que vous avez chopé le pire métier du monde.
Oui, pire qu'être renifleur d’aisselles.
Je ne déconne pas, ça existe.
Vous devez survivre pendant 5 nuit, et chaque nuit correspond à 6 heures de travail. Et chaque nuit, vous allez devoir vous démerdez dans votre cage (parce que oui, apparemment, vous êtes tellement con que vous revenez la nuit suivante et qu'en plus, vous ne prenez même pas d'arme pour vous défendre) avec des portes et des caméras de sécurité. Bravo à toi, Mike, on ne t'applaudit pas pour tes conneries.
Donc, Five Night at Freddy's (Fnaf) est un point n'click survival horror, dans lequel vous devez checkez les portes et les caméras pour voir si les robots se sont déplacés dans la pizzeria. De plus, vous une batterie qui se vide au fur et à mesure de la nuit. Si elle tombe à zéro, alors vous serez dans...le NOIIIIIIIR avec les robots et vous avez 30% de chance de ne pas vous prendre de screamer dans la face. Il y a quatre robots dans ce jeu: Freddy, Bonnie, Chica et Foxy. Ils ont tous une façon d'attaquer différente. Il faut faire gaffe à tout les robots pour survivre.
Maintenant qu'on a décrit ce jeu, je vais le critiquer. Et c'est génial.
Ce jeu n'est pas autant flippant que d'autres survival horror, mais il y a une atmosphère oppressante dans ce jeu qui est très positif, je trouve. Ça fait quelque chose de nouveau en plus du genre. C'est ça pour moi qui fait la force de ce jeu. De plus, j'adore toute les théories qu'on peut faire dans ce jeu, des plus crédibles aux plus secondaires en passant par le WTF.
Peut être que vous allez trouver que 10 sur 10 à ce jeu, c'est exagéré. Vous allez peut être pas être d'accord. Mais quand j'ai joué au jeu, il était très immersif, et je l'ai beaucoup aimé.
Si vous êtes pas d'accord, trouver des points négatifs et parlez en dans les commentaires. Je me ferai un plaisir d'en parler avec vous.
Voilà, c'est tout. C'était court. J'ai rien à rajouter. Maintenant vous pouvez allez vous branler. Je vous l'autorise.
Bande de cochons.