Five Nights at Freddy's par Minishnaps
Ce bon vieux Freddy !
Il m'en a donné du fil à retordre avec tous ses collègues.
J'ai connu ce jeu grâce aux très nombreux "Let's Play" que j'ai pu voir sur Youtube.
Au début, ce jeu ne m'a pas tellement attiré.
Il est vrai que ce jeu possède un background est assez original à mon sens et je pense que c'est l'une des raisons qui m'a fait aimé le jeu.
J'ai donc fait une petite folie en dépensant 5 euros là dedans qui, je trouve, fait un peu beaucoup pour ce jeu, je le reconnais.
J'y aurais passé au final 9 heures de jeu, à l'heure où j'écris ces lignes et pour rien vous cacher, je ne l'ai toujours pas fini car voila un petit défaut : ce jeu est vraiment difficile !
Je ne vous ai toujours pas dis en quoi il consistait !
Je vous fais le topo :
Vous incarnez un agent de sécurité qui travaille de nuit dans une pizzeria/salle des fêtes pour enfant.
La particularité de cette salle des fêtes, c'est qu'elle abrite des ''Animatronics'', des robots-animaux qui sont les mascottes de la pizzeria.
Ces robots se réveillent la nuit et se promène dans les couloirs pour vous chercher.
S'ils ont le malheur de vous tomber dessus, ils vous confondront avec un squelette et vous enfilera leur masques sur votre tête et ça sera un ''Game Over''.
C'est pourquoi, il va falloir surveiller les locaux du bâtiment à l'aide de caméras de surveillance pour connaître la position de chaque ennemi.
Vous avez aussi la possibilité d'éclairer les deux couloirs à droite et à gauche de la pièce ou vous vous situez et de fermer les portes d'urgence mais attention ! Il vous faudra économiser l'électricité pour ne pas tomber en panne et mourir inévitablement. Il faudra tenir jusqu'à 6h du matin avant de finir le niveau.
L'atmosphère qui se dégagent pendant que l'on joue est impressionnante et les screamers, sont d'une grande violence.
Je ne saurais quoi dire de plus. Je vous conseille fortement ce jeu car il est certainement l'un des jeux les plus effrayants auquels j'ai pu joué.
Attendez qu'il soit en promo et foncez.
"Are you ready Freddy ?"