La journée a été longue et en plus, vous avez perdu ¾ d’heure dans les embouteillages ? Il y a des jours où on aurait mieux fait de rester au lit. Ou mieux, de donner libre court à ses plus bas instincts avec Flat out 2. C’est simple, quand ça ne passe pas en voiture, on casse !
On est bien loin des jeux, comme Gran turismo 4, où l’on conduit de vraies pièces de collection sans jamais égratigner la carrosserie. Dans Flat out 2, les caisses sont pourries mais ce n’est pas bien grave : elles finissent toujours en pièces détachées.
Pratiquement tout peut être détruit pendant une course, le décor comme les adversaires. Attendez-vous à des accidents spectaculaires et bien rendus. Les décors sont également bien finalisés et on a une vraie sensation de vitesse pendant les accélérations à la nitro. Malheureusement, quelques bugs graphiques viennent parfois gâcher le plaisir des yeux.
Le fun est l’axe moteur de ce titre. Pour preuve : les mini-jeux à l’humour un peu douteux. Ils reprennent le principe des « Rag Doll », qui consistent à expulser le pilote de la voiture pour lui faire atteindre une cible. Ces épreuves recouvrent des sports et des activités assez éloignés de l’univers des courses automobiles : saut en hauteur, curling, basket-ball, fléchettes…