Je n'ai fait que la première heure et demie de ce jeu d'action / plateforme, car malheureusement je n'ai été qu'à moitié convaincu.
D'un côté la présentation générale est de très bonne facture, les visuels sont chaleureux, les musiques assez mélodieuses, et on ressent au global un produit qui se veut être de qualité.
Mais d'un autre côté, j'ai pas trouvé ce jeu hyper fun à jouer. On a des PNJ qui nous parlent mais au final est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire de l'histoire de ce jeu ? Pas moi. Dans un jeu d'action / plateforme avec des niveaux linéaires comme ça je préfère largement qu'il y ait zéro ou quasi-aucun scénario. Et ici, j'ai trouvé que ça venait se rajouter par dessus ce qui est déjà une expérience de jeu trop hachée.
Je n'aime tout simplement pas le feeling des coups qu'on donne, notre perso se fige en l'air en donnant un seul coup, et de toute façon la moitié des ennemis sont posés là et ont trop de vie du coup on est obligé de tous les bourriner un par un. Ça manque de flow, j'ai joué une heure et demie, et j'ai l'impression d'avoir juste fait 100 fois la même chose (frapper l'ennemi devant moi jusqu'à ce qu'il clignote, petite roulade derrière lui, on répète, et rebelote jusqu'à la fin du niveau).
Alors il y a certes de temps en temps des phases de plateforme, mais la plupart beaucoup trop faciles malgré quelques petites idées sympathiques. Bref, bien que le jeu est sur le moment quand t'y joues tout à fait correct voire plutôt bon, j'en tire un bilan au bout d'une heure trente qui est pour moi pas suffisamment intéressant. Prenez par exemple un Aladdin sur Megadrive, et rien qu'en y jouant 1 minute vous sentirez beaucoup plus de tension, de rythme et de fun général. Là dans Flynn, j'avançais, j'avançais en espérant que ça décolle, mais visiblement non.