Il y a eu une promo sur Steam sur les jeux indépendants, ce qui m’a permis d’acquérir quelque titre qui m’intéressait, dont ce Fortix 2.
Bon faisons simple, ce jeu est une version amélioré de Qix. On trace une ligne et si on arrive à la boucler, on gagne du territoire et des points. Il y a des ennemis sur la carte qui peuvent vous faire perdre une vie s’ils vous touchent alors que vous tracez le territoire. Capturé un ennemis, vous gagné plus de point. Si vous prenez plusieurs objet, de bonus et d’ennemis lorsque vous créé un territoire vous aurez des bonus.
Le but de chaque niveau est de détruire/capturer toute les tours de garde et de capturer tout les boucliers. Vous aurez le droit à quelques bonus pour vous aider.
Voilà, c’est tout, un principe simple, tout comme son gameplay. Fortix 2 est un jeu sympa mais son esthétique et son gameplay simpliste ne m’ont jamais fait décrocher de l’idée que je joué à un jeu flash déguisé en jeu indé.
En soi Fortix 2 est bon pour le prix que je l’ai payé (1,74 euro), par contre son prix de base (6,99 euro) est trop élevé à mon goût pour ce qu'il offre au final.
A noter que le premier Fortix est offert avec.