Séduisant mais rapidement ennuyeux
Les deux premières heures sont excellentes : on découvre l'univers, le vaisseau, le système de combat... et on pleure chaque fois que l'on se fait défoncer la carlingue.
Après une vingtaine de parties – perdues – l'enthousiasme se tempère : l'échec n'est pas une mécanique de gameplay qui plaît. On passe donc en mode easy, et c'est sans aucune difficulté que l'on arrive au dernier niveau - mais la seconde forme du boss —désolé pour le spoiler — vous fera rager, avant de vous détruire. On retente alors en normal, mais le coeur n'y est plus, toutes les petites surprises deviennent fadasse et les fautes de design (combats simplissimes - mais toujours injustes en mode normal-, rencontres aléatoires trop aléatoires, exiguïté de l'univers, gameplay et progression générale qui tournent en boucle, échelle de difficulté torchée par des manchots...) gâchent la sauce d'un metagame attrayant.
Dommage, il y avait un gros potentiel, l'univers et les graphismes sont séduisants... mais n'est pas Kairosoft qui veut. C'est pas souvent, mais je regrette mon achat — la première fois que ça m'arrive sur Steam avec un jeu indé.
Edit : Le premier patch rend les choses encore plus aléatoires, et donc encore moins intéressantes. Gênant.