Galerians se présente avec l'ambition de contrecarrer les plus grands jeux à ambiance de la Playstation. Il emprunte les codes des classiques de l'horreur de Capcom dans une ambiance cyberpunk plutôt originale.
Aujourd'hui avec le poids des années, le jeu n'a pas grand chose pour lui. L'exploration est basique, les puzzles ne sont pas palpitants et surtout, les tank controls pour diriger le héros sont incroyablement lents, les coups ont une latence à s'arracher les cheveux... Seuls les plus patients arriveront à combattre ce gameplay maudit, pour triompher des derniers boss.
Du coup, seul le scénario du jeu et son ambiance, plutôt réussis et intriguants, vont faire tenir e haleine le temps des 10h de jeu. SI vous réussissez à tenir le coup face aux cinématiques de mauvaise qualité et la VF catastrophique...
J'ai quand même de la sympathie pour ce jeu, qui a essayé de se faire une place au milieu de la vague post Resident Evil, et qui a quand même eu assez de succès pour avoir sa propre suite sur PS2, qui m'intrigue énormément désormais !