Game Dev Story par Hal_Hex
Un peu simpliste et répétitif, Game Dev Story est pourtant vite addictif, grâce à une mécanique de gameplay bien huilée, de l'humour rappelant parfois les vieilles productions Bullfrog et des graphismes pixel art très réussis.
Dans la façon de se jouer, GDS me rappelle pas mal The Movies, en beaucoup plus superficiel bien sûr : constituer une équipe d'élite, s'assurer qu'elle pête la forme, faire les bons choix, avoir un peu de chance et sortir des hits pour satisfaire ses fans ou élargir son public.
L'intérêt est constamment renouvelé grâce aux sorties de nouvelles consoles (j'imagine qu'on arrive au bout du calendrier à un moment...) et on a envie d'y jouer "juste 5 minutes de plus" pour voir ce qui se passera après le prochain "Gamedex", quelle sera la prochaine console d'Intendo ou si les scores de vente de notre nouveau hit exploseront tous les records.
KAIROSOFT nous propose donc un format très bien adapté aux trajets de métro et autres salles d'attente, nappé d'une sauce nostalgie 90s plutôt savoureuse. Le tarif me semble cependant un peu trop élevé, à surveiller pour le choper lors d'une éventuelle promo.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.