Game Of Thrones: Conquest, c'est quoi? Un jeu mobile, aïe ça commence mal déjà et effectivement comme tout bon jeu mobile qui se respecte c'est un énième foutu pay to win..
Au début ça part d'un bon sentiment, un design sympa qui déshonore pas trop la série culte d'HBO (oui c'est basé sur la série TV pas les livres) et idem pour la BO originale qui est toujours aussi bonne.
On a sa petite cité qu'il faut faire prospérer avec un donjon à monter de niveau conditionnant les prises de niveau des autres bâtiments et donc des fonctionnalités disponibles (niveau des troupes, des recherches, tailles des marches....).
Bref du classique où tout prend de plus en plus de temps à être achevé sauf si on accélère les constructions, recherches.... via des boosts (plutôt dispo assez facilement gratuitement en récompense).
Le problème c'est les ressources avec rapidement la crise des briques. Il faut un nombre incalculable de briques pour chaque construction avec un drop rate proche de 0 et un event tout les mardi où on va tenter de rusher en boucle des camps. En plus je dois être maudit vu que je ne trouve jamais de camp de mon niveau mais toujours de niveau faible ou trop élevé où que j'aille.
La nourriture c'est pas mieux avec dès le niveau 10 des quantités en millions pour monter de niveau et une quantité étant protégé des attaques ennemis d'environ 400 à 500 milles. C'est à dire que si votre stock dépasse ce niveau il sera consommé dès que vous bougez vos troupes et surtout il devient la convoitise des autres joueurs.
Mais le pire c'est que si vous allez récolter dans une ferme ça vous prendra parfois plusieurs heures pour une récolte qui sera inférieure à la dépense du voyage.
Bien sûr tout ces petits problèmes peuvent être contournés en passant par le cash shop. Le problème c'est que dès le niveau 10 du donjon tout vous pousse à vous rendre au cash shop et rend le jeu obsolète pour les f2p.