Cyanide profite d'avoir la licence Trône de Fer et en profite bien.
Après le Genesis, intéressant car développant l'histoire d'avant l'histoire contée dans nos beaux livres (ou pour ceux qui préfèrent les images, dans leur belle série), c'est à travers un RPG, et les personnages d'Allester et Mors, l'un prêtre rouge, l'autre Garde de la Nuit que nous retrouvons cet univers.
Et comme toujours chez Cyanide, le fond et la forme ne sont toujours pas de niveaux égaux. Si l'histoire (supervisée par Monsieur Martin) et l'ambiance du jeu ne rougissent pas de celles du livre, le gameplay et les graphismes sont quand même plutôt en deça des standards actuels..
Les combats sont mous et sans panache (alors qu'un KOTOR sorti dix ans plus tôt avec un système similaire représente des combats vivants), et le moteur graphique est complètement à la ramasse.
L'intérêt scénaristique est lui plus prononcé, car l'histoire se passe durant le premier livre, où l'on peut revivre les différents événements à travers le point de vue de deux personnages aux buts différents.
Un jeu pour les gens qui jouent pour un scénario et qui ne recherchent pas forcément la beauté et les mises en scène phénoménales.