Un gros bravo à Lionel "Seith" Gallat qui a fait 90% du jeu à lui tout seul, si j'ai bien compris, rien que pour ça j'ai très envie de lui mettre 8/10. Un seul mec... Difficile à croire au vu de la qualité du jeu. C'est beau, il y a de belles musiques (qui s'activent un peu aléatoirement disons...) et le lore est original (c'est pas tous les jours qu'on incarne une souris ménestrel prisonnier d'un donjon aux mains de Rats). Sans en dévoiler plus, je vous conseils de prendre le temps de lire toutes les chansons et autres documents. L'histoire est intéressante et les personnages attachants.
Niveau gameplay c'est de l'infiltration au début, puis de l'exploration. Rien de très extravaguant mais ca fait le taf.
Cela dit j'ai quelques remarques. Le jeu n'est pas parfait non-plus.
Au début on est perdu ! (D'ailleurs lisez bien les dialogues au risque de vous perdre encore plus...) On ne sais pas bien où aller et on est très fragile... et on a la trouille. Bref, c'était le moment où j'étais le plus frustré. Mais ça à la limite, c'est surement voulu.
Le gros souci c'est que vous allez faire beaucoup d'aller-retour. Trop à mon gout. Surtout si on ne sait pas exactement ce que l'on cherche ou où l'on doit chercher... Bref le jeu demande de la patience, un peu comme un point 'n click. Mais moi je préfère quand ça avance alors après avoir traversé toute la carte 3 fois (et en armure ca prend du temps...), je regardais la soluce sur le net... et je vous conseil d'en faire autant. Ca vaut pas le coup de se prendre la tête une heure pour savoir où est planqué le 2eme œuf de scarabée...
Bref j'ai joué 14h. Franchement, bravo.