Ghost Recon (Wii) par Toki
Ghost Recon sur Wii n'est pas un titre qui brillera par son scénario, la profondeur de ses personnages ni même par le choix des armes proposés. Mais il reste que le jeu est un rail shooter jouissif à souhait.
Vous incarnez, en fonction de votre manette (J1 ou J2), Hibbard ou Booth. Deux soldats de l'armée américaine engagés dans le conflit américano-soviétique visant à faire tomber Chialsky. C'est bateau à souhait, on connait la fin alors qu'on vient tout juste de débarquer sur les postes avancés russes et pourtant, on se prend vite au jeu.
Ils nous est impossible d'avancer sur un point à couvert tant que tout les ennemis à l'écran ne sont pas tombés. La progression de fait donc petit à petit, l'un des joueurs couvrant celui qui avance. Pourtant, il n'est pas question ici de stratégie. L'ordre dans lequel vous abattez vos ennemis n'a que peu d'importance. Quoique...
Au fil du jeu, vous ferez face à des missions d'infiltrations, des périodes durant lesquels, il faudra savoir prendre son temps. Analyser les déplacements ennemis pour mieux les surprendre et ne pas les laissés donner l'alarme.
Au final, Ghost Recon sur Wii est un bon rail shooter qui réconcilie la console avec un type de jeu orienté arcade et sur le déclin. Cela n'avait absolument pas réussi au Resident Evil et pourtant, ici, Ubisoft nous offre un jeu équilibré, la difficulté crescendo est bien dosé malgré un scénario pondu sur le trône.
Mention toute spécial aussi pour la scène de fin au ralenti ou toi, gentil soldat, tu dézingues à tout va les spetsnaz qui tentent vainement de te stopper.
[EDIT]Ce jeu n'est pas à jouer en solo. C'est un pure daube. Le scénario est le même sans aucune saveur.[EDIT]