"Ghost Rider" sur un PS2 était un jeu très correct, et particulièrement plaisant, parvenant, non sans une touche de moquerie involontaire, à dépasser de loin son prédécesseur filmique, sorte de grosse daube hilarante, et dont le seul intérêt était la poitrine d'Eva Mendes. Et le cabotinage constant de Nicolas Cage, je vous le concède.
Le tout étant que le personnage a été porté sur un autre support : la Game Boy Advance. Console réputée pour ses adaptations de merde ( et dont on a déja parlé en longueur, comme en largeur ), autant vous dire que le jeu partait mal. Et honnêtement, il s'en sort tout de même bien. Bon, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre, mais en soit, c'est un titre très correct.
Le point le plus flagrant et qu'il faut, à l'évidence, évoquer en premier, c'est son aspect visuel, mais également son gameplay, complètement pompés de Caslevania. En somme, cela ne dérange pas tellement, tant le tout est convaincant, mais lorsque l'on y réfléchit plus en avant, il faut tout de même avouer que c'est loin d'être convaincant, comme pratique d'inventivité ( et qui va complètement à l'encontre de la même inventivité, justement ).
Seulement, la jouabilité du jeu, et l'expérience même qui en découle, trouvent leur limite dans le fait que l'on fait toujours la même chose, sans réellement trouver quelque chose de différent à tenter pour s'occuper. Et c'est dommage, parce que le jeu aurait pu promettre bien plus que ce qu'il n'a finalement offert à son public; pour ce faire, il fallait avoir l'envie de sortir quelque chose qui change, et de se remuer les méninges pour y parvenir, chose que l'équipe en charge du jeu n'a, à l'évidence, pas voulu faire.
A préciser également que l'écriture globale s'avère pronfondément décevante; cela se laisse voir dès le début du jeu, alors que les dialogues se lancent : le tout manque de finesse, de réflexion, et d'un trait d'habileté. Et c'est dommage, parce que le tout nous en fait venir à notre conclusion : le jeu, esthétiquement réussi ( surtout au niveau des graphismes ), est constamment plombé par une foule de détails minimes mais gênants. Espérons que 2k fera mieux la prochaine fois ...