Sur PC, on vous entendra crier... votre rage.
Artistiquement, Ghostbusters a tout de la bonne surprise : une excellente direction artistique (l'histoire ainsi que les dialogues ont été écrits entièrement par Dan Aykroyd et Harold Ramis), un environnement sonore fidèle à 100% aux films (tous les acteurs des films ont prété leurs voix au jeu, et les musiques des deux opus ciné servent de bande son au jeu), du "Fan Service" et des clins d'oeils à tous les niveau, une trame scénaristique qui est la droite continuité de l'histoire des deux films, un humour omniprésent, bref, un jeu qui s'avèrait sur le papier absolument dantesque pour le fan de cinéma et l'amateur de jeu vidéo.
Mais...
Mais tout cela est horriblement gâché par un aspect technique proche du nul (j'ai terminé le jeu sur PC). Le portage PC est absolument honteux, n'ayons pas peur des mots : bugs à gogo, plantages à répétitions, jeu qui refuse de répondre après un chargement, problèmes de son (le jeu est à priori incompatible avec toutes les cartes son USB, ainsi que quelques Soundblaster et quelques Realtek... ça en dit long), il a fallu que je change de machine pour pouvoir y jouer, un comble, et une vraie honte. Le portage PC est absolument catastrophique et mérite qu'on le conchie.
En dehors de ça, on peut aussi remarquer les nombreux soucis de maniabilité du titre. Il a été pensé pour être joué à la manette et ça se sent. Amis du clavier et de la souris, vous allez en baver (un peu). L'axe vertical est plutôt récalcitrant, et il vous faudra régler le capteur de votre souris à fond pour pouvoir avoir un minimum de précision au pack à protons.
Vraiment dommage qu'un titre aussi prometteur artistiquement soit totalement vandalisé par son côté technique. Il aurait pu être absolument génial mais se trouve être juste très moyen à cause de sa pléthore de bugs et de problèmes techniques. Vous êtes prévenus.