Arcade Card + manga + femmes + shoot = surcote de geek
Avis mitigé sur ce jeu surcoté au niveau de son prix. Pourquoi, bah déjà c'est un shoot, mais en plus il utilise l'Arcade Card et là les gogos n'en peuvent plus, ca ne peut qu'être bien... eh bah en fait, non. Coté réalisation le jeu est au top. L'animation de certaines parties du décors est assez chiadé (morphing en pré-calculé), certains sprite sont également bien animés et les boss plutôt spectaculaires. Mais voilà jouer sur l'animation des sprite c'est bien beau mais c'est aussi au détriment des décors passablement fixes, manquants cruellement de profondeur, de vie et aux couleurs parfois mal choisies. Du coup le jeu est assez terne.
Mais c'est au niveau du gameplay que ce ne passe plus. En effet, celui-ci a vieilli et est à la limite de l'austérité. Aucune originalité, que ce soit dans les armes, le déplacement ou le déroulement du jeu. Très peu de mise en scène à part l'intro et la fin et une difficulté à la sauce frustration.
Enfin les musiques en piste audio CD sont bonnes mais elles sont couvertes par les affreux et crispants bruitages de tirs de vos armes. Ce n'est pas que le jeu est mal fait, mais au prix ou il est on pourrait s'attendre, par exemple, à la qualité d'un Radiant Silvergun quasiment 2 fois moins cher ! Mais non.
Alors, attention Sapphire n'est pas un mauvais shoot, mais des titres n'utilisant pas l'Arcade Card comme Spriggan ou Star Parodia lui volent très facilement la vedette. A jouer pour la curiosité technique.