Beware of the Blount-Garou...
Le nombre de "i" diminue encore avec le nombre de personnages principaux : ici, vous incarnez Blount, reporter pour Goblins News, qui décide de faire une interview des deux monarques rivaux, Xina et Bodd. Cependant, sa nef volante est attaquée et il est abandonné par tous les membres de l'équipage ! Autant dire que ça commence bien.
Blount peut interagir avec le décor et utiliser des objets (normal pour un point and click). Mais ne vous inquiétez pas, l'aspect "synchronisation" présent dans les précédents opus ne disparaît pas pour autant, car vous serez accompagné tout au long du jeu par des personnages qui sont certes incapables d'utiliser des objets mais qui peuvent accomplir des actions que Blount ne peut pas faire. Parmi ces personnages, on compte Chump le perok, Fulbert le boa-boa et Ooya le magicien.
Ici aussi vous cherchez toutes les combinaisons possibles pour finir le niveau, en cliquant partout et en essayant tous les objets. Par contre, si vous faites une mauvaise action, il est très probable que Blount vous engueule dans son langage très particulier, le Goblinien (à base de "pi peli pou pi pou pi" et "tobor, tobor !").
Celui-ci est le plus accessible des trois opus, donc je le recommande aux débutants. Si vous êtes vraiment bloqué vous pourrez trouver des pages entières d'astuces et de solutions au jeu, donc pas d'inquiétude ! Vous passerez de bonnes heures à vous décarcasser.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.