Pour commencer, une petite présentation de mon profil de joueur. Je joue depuis mon enfance, ayant commencé sérieusement a jouer avec la génération N64. J'aime particulièrement les jeux dit action/aventure "light RPG" et les tacticals RPG. Zelda et Fire Emblem, c'est ma came !


Concernant God of War de 2018, j'ai vu le bout en 34h en mode difficile, sans tracer la quête principale mais sans non plus viser le 100%.


Ne passons pas par 4 chemins, Ce jeu est pour moi l'une des raisons pour lesquelles je suis passionné de jeux vidéo : c'est un chef d’œuvre. voilà merci au revoir.


Pour plusieurs raisons que je vais expliquer ici :


l'immersion est TOTALE, j'ai pendant 2 semaines été dans ce monde de la mythologie nordique. Grâce à son scénario, son ambiance, son choix de plan de caméra. Santa Monica Studio maitrise complétement son univers. C'est très plaisant. Il y a tellement de détail ici et là. Si vous aimez le sentiment de voyage dans un jeu, ici vous trouverez votre bonheur.

Le jeu est magnifique même 4 ans plus tard, je recommande tout de même une bonne machine sur PC pour pouvoir le faire tourner à 60 ips. Faire le jeu sans chargement est tellement plaisant.


Les combats sont top, ni trop facile ni trop compliqué. SI vous aimez les combats à la Dark Soul sans sa difficulté je vous recommande ce jeu. C'est le premier jeu où je décide de ne pas utiliser la lock d'ennemies. Chose que je vous recommande car avec la caméra rapprocher (super pour les sensations, moins bien pour la lisibilité), il vaut mieux avoir une liberté totale de la caméra. Cela peut faire drôle au début, ce style de combat, mais c'est pour moi une méthode encore une fois très immersive pour les combats. On sens chaque action, on ressent la force dans les coups. C'est le pieds franchement ! Je recommande de jouer en difficile, vous allez mourir mais pas trop de fois. La difficulté est suffisante pour vous maintenir un minimum à l'affût sans avoir un mur de difficulté !


Sans trop en dire, le scénario est géniale, surtout très bien raconté. Le rythme du jeu est top. encore une fois on sent la maitrise du studio de développement derrière.


Je n'ai pas connu les anciens épisodes. J'avais juste vu des pubs d'un coin de l'oeil. Je ne me suis pas senti perdu dans cet épisode. Au contraire cela m'a donné envie d'en savoir plus.


Bien sur le jeu a des défauts un peu rebutant, c'est un jeu très "codifié" contrairement à un Breath of wild ou dragon's dogma 2 évidemment. Mais un jeu linéaire et maitriser, je vous avoue cela fait du bien.

La musique est génial et colle terriblement bien à l'action. avec beaucoup d'effet de style. Je me souviens encore des musiques après avoir fini le jeu. Signe d'une très bonne OST.


Ce jeu, je le classe facilement dans mon top 5 tout jeu confondu. Il m'a fait rire, pleurer, j'ai beaucoup apprécier la violence de Kratos et son style. Dommage qu'il n'y ai pas plus de jeu comme celui-ci. Bizarrement, je n'ai pas adhérer au style de Bayonetta. Jeu pourtant très proche. Parfois ce n'est qu'une question de personnage finalement !


Si vous hésitez, allez-y. Il y a un avant God of War et un après dans votre vie de gamer :P


Je ne peux m'empecher de penser que ce nouveau type de god of war ressemble légèrement aux anciens Zelda ( twilight princess etc..) avec le mélange d'action, énigme et moment intense du scénario.

Je me suis dit à plusieurs reprise que ce jeu serait le résultat de Nintendo pour un Zelda. Si ils avaient pris la direction du réalisme et des graphismes poussés après le succès de Zelda Ocarina of time.

Capell
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 avr. 2024

Critique lue 7 fois

Capell

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur God of War

God of War
Xeldar
6

Boi of War

J'avais pas mal de craintes avant de me lancer dans ce god of war, reboot d'une de mes sagas vidéoludiques préférés. Tout dans ce jeu change par rapport aux anciens opus, la première chose qu’on...

le 29 avr. 2018

39 j'aime

10

God of War
jeds
9

Où est le mode Battle Royal?

Je joue de moins en moins... Ceux qui ont lu d'autres critiques déposées ici le savent, je suis un vieux con aigri... Et ça empire... Je n'arrive plus à piffer ne fut-ce qu'un seconde les minets...

Par

le 7 août 2018

36 j'aime

4

God of War
Moizi
6

Simplement médiocre

Je n'ai jamais joué à un God of War avant la sortie du dernier opus en date sur la noble plateforme qu'est le PC. En tant que joueur je trouve ça pas mal que Sony se décide à sortir leurs jeux sur...

le 20 janv. 2022

30 j'aime

12

Du même critique

God of War
Capell
10

Merci Santa Monica !

Pour commencer, une petite présentation de mon profil de joueur. Je joue depuis mon enfance, ayant commencé sérieusement a jouer avec la génération N64. J'aime particulièrement les jeux dit...

le 24 avr. 2024