God of War Collection par Entoni
God of War 1
Dommage qu'il y'ai deux heures de jeu à jeter à la poubelle tellement elles sont chiantes et inintéressantes (tout le début sur les bateaux et l'arrivée à Athènes), le jeu prend son envol à partir du moment où on sauve l'oracle qui nous envoi au temple de Pandore.
Et mon dieu le temple de Pandore !
Une pure merveille de level design où tout s’imbrique admirablement bien, le rythme reste assez haut dans les falaises de la folie par contre le jeu fini mal avec un combat "powerrangers-esque" contre Harès.
Combat final à jeter d'ailleurs.
Je l'ai trouvé merdique à souhait.
Au niveau technique sur cette monture "HD", on sent les années PS2, surtout dans les premières heures, ça s'estompe ensuite, ce qui est plus dommageable c'est qu'on se tape des mini-freeze lorsqu'on se trouve dans le niveau du styx (d'ailleurs ce niveau est super beau avec les mobs typé enfer).
Un jeu qui n'a pas vieilli dans ses mécanismes malgré les épisodes qui ont suivi derrière, il lui manque un peu plus de boss fight pour être le "jeu" de la série.
Note: 8/10
Temps de jeu: 8h
----------------------------
God of War 2
Ce refaire GoW 2 aujourd'hui en le découvrant ou en le redécouvrant est une des meilleures idées que vous pourriez avoir.
Le jeu est prenant, intéressant, beau, bien pensé, avec un gameplay aux petits oignons et une patte artistique fabuleuse.
Il est le top de ce que peut être un God of War.
Au programme du cassage de Zeus, du vol à dos de Pégase, la mise en place du plan des Titans que l'on découvrira dans GoW 3 et un finish avec les Soeurs du destin et le retour auprès de Zeus qui décoiffe.
Du rythme, du rythme, du rythme, tout le temps sans arrêt.
Rajoutez à ça une réédition HD au poil, si ce n'est les cinématiques avec le moteur du jeu qui n'ont pas été ré-encodé, et l'on tiens l'un un jeu qui fait et continuera à faire date pour encore quelques temps.
Note: 9/10 + recommandation
Temps de jeu: 9h