Conclusion épique pour la trilogie phare de Santa Monica Studios.
Avec son gameplay revu et corrigé, le système de combat connait de réelles évolutions dans cet opus final. Le reste de la formule n'a pas beaucoup changé, le dosage entre énigmes et combats paraît ici cependant plus en faveur de ces derniers, mais comme ils sont de loin les plus réussis de la série, cela ne pose aucun problème.
Sur le plan visuel, on a là une direction artistique plus sombre et des graphismes plus qu'impressionnants, avec une mise en scène qui rend les boss anthologiques.
Bref, God of war III conclut la saga comme on s'y attendait, de façon spectaculaire et épique. Maintenant, sur le plan purement visuel, le jeu propose beaucoup moins de variété que God of war II, on n'a pas l'impression de parcourir autant d'environnements différents que dans le précédent, mais on gagne cependant en unité de lieu et en cohérence dans le level-design. La dernière heure de jeu est par contre, assez moyenne, et sur le plan scénaristique, c'est médiocre.
Toutefois, difficile de parler de production bâclée tant le reste est soigné et épique. Pas forcément meilleur que les deux autres, mais clairement pas moins bon non plus, God of war III est une conclusion pleinement satisfaisante de la saga.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 2010