Au début, Godus était trop facile, mais maintenant (v2.1), c'est de sacrés bâtons dans les roues. Je veux jouer à un jeu où je me prend pour dieu. Sauf que dieu, il en bave sévère pour collecter des points de foi (20min pour une maison).
Et plus on avance dans le jeu, plus on nous enlève le plaisir de construire vite. creuser dans les montagnes coûte, faire construire, coûte en blé, on a les gemmes qui ne servent à rien. Et maintenant, on a des indigènes qui prennent nos habitants parce que dès qu'on sculpte un endroit, il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir avoir un peu de points de foi et que, du coup, on ne peut pas organiser de fêtes pour les villageois.
Par contre, on ne peut pas dire qu'il ne font pas d'effort. Cette dernière MAJ, très attendu, assoie un peu plus les bases du jeu. Les ombres sont présentes! Et différents types de maison on vu le jour. Fini les grandes plaines qui ne sont faites que d'un type de maison.
Les paysages deviennent beaux, mignons.
Mais laissez nous nommer nos villes. Pourquoi avoir enlevé cela? Je sens qu'il va falloir perdre les Gemmes pour renommer nos villes. Chaque actions entraîne un coût. Rien n'est gratuit dans Godus. (Sauf sculpter dans le sable, ouf!)
Ces villes, soit dit en passant, quelle bonne idée! Rassembler les maison pour faire un village, c'est bien joué. Très joli et bien amené! Avec nos villages paysan, on se retrouve dans le sud avec ses petites villes entourées de leur cultures. Et puis ces petites rivières sont vraiment chouettes! Mais attention, si vous avez le malheur de toucher au rivage (pour par exemple créer un bras de rivière) celle ci disparaît et adieu la jolie plaine traversée par la jolie rivière.
Les aides servent enfin à quelque chose! on ne se sent plus seul.
En bref, moi qui voyait ce jeu comme reposant, je suis presque stressée. Ben oui, il faut attendre 20 minutes pour avoir 10 points de foi pour une maison. Pour faire un pauvre escalier pour qu'ils montent quelques niveaux, on perd 2000 points de foi.
A coté de ça, nous avons les récoltes de blé, dont on a besoin pour construire nos maison mais les fermiers n'arrivent que toutes les 1h30, leur champs sont cultivable que toutes les 2H30 et on y gagne que 2 blés. Donc les réserves s'amenuisent vite quand il faut 1 blé pour construire une parcelle. (A noté aussi que les fermiers se fatiguent et doivent se reposer, ce qui allonge le temps)
Et puis ces enfoirés d’autochtones qui font une fiesta toutes les demi-heures et qui chopent 10 de tes villageois parce qu'ils sont plus heureux là bas.
Je me bat plus avec le jeu que je ne m'y amuse. Vivement que le jeu sorte de sa béta et que tout cela devienne vraiment mieux équilibrer.
Au pire, mettez des niveaux de difficulté pour que les gens qui aiment le stress soient vraiment content. Ou pour ceux qui reviennent sur leur pc toutes les heures, par sessions de 10 minutes
Je met 7 parce que c'est un jeu qui promet beaucoup plus que ce qui est montré. Et chaque MAJ est (quand même) un régal.
Même si il faut vraiment penser à différencier un jeu PC d'un jeu smartphone. (Nan, vraiment, pensez-y)