Voici la deuxième moitié de ce grand jeu qu'est Golden Sun.
J'avoue que le premier m'avait certes plu mais un peu laissé sur ma faim. Sympa mais surcoté.
Le second corrige assez peu de défauts, mais en sublime les qualités.
Niveau défaut corrigé, la durée de vie et le peu de richesse du 1er épisode. Ici c'est immense, c'est long, et c'est riche.
Dans mes petits regrets, le scénario est toujours bateau, les dialogues toujours niais, le gameplay toujours inutilement complexe au vu de la facilité du jeu (on peut totalement rouler sur le jeu sans vraiment se servir des nombreuses invocations et jobs proposés, même s'ils participent à la richesse du jeu).
Alors oui, ce dernier paragraphe semble sévère, maiiiis bon, le jeu est charmant, il est long et pas lassant, les graphismes sont toujours mignons tout plein.
Force m'est d'admettre que bien que je trouve le jeu criticable, j'ai aimé ma partie. J'ai connu beaucoup mieux en JRPG, mais quand même, c'était sympa. Une bonne initiation au genre selon moi, mais je serais déjà plus sceptique sur l'appréciation que de vieux roublards du genre en auront.
Bon par contre, j'ai du mal à piger les notes égales ou supérieures à 9/10. Le jeu n'arrive pas à la cheville des boss du genre sur SNES, et même sur Megadrive.