Ceci n'est pas qu'un remake
Que ce soit bien clair : si vous souhaitez retrouver trait pour trait le goldeneye sur N64 sur lequel vous avez passé tant d'heures... vous serez sûrement déçu. Parce que ce jeu n'est pas un remake, une reprise à l'identique, qui joue a 100% sur la nostalgie. Et c'est tant mieux, parce qu'au final, reprendre une recette vieille de 10 ans et tenter de s'en approcher au maximum n'a jamais fait un bon jeu.
Ce jeu est tout de même un remake sur certains points : les clins d'oeil sont nombreux, les armes mythiques sont bien présentes, l'histoire, certes modernisée, reste la même. Ce qui faisait de ce jeu un régal est toujours là: le multi à écran splitté promet encore des heures d'amusement entre amis.
Mais, si la version 64 a ouvert la voie aux FPS sur console, ceux-ci ont bien évolué depuis. Et le jeu bénéficie de l'ajout de tout les éléments classiques d'un FPS actuel : vivacité et simplicité de prise en main, bullet time, QTE, et bien sûr multijoueur en ligne avec système de niveaux, etc...
Et au final, on se retrouve avec un bon jeu. Alors, les graphismes sont des graphismes de wii, pas exceptionnels. Et puis, on ne peut s'empêcher de penser que le jeu cherche surtout à jouer la carte de la nostalgie, pour faire des ventes faciles. Mais au final, ça marche. Le jeu n'est pas révolutionnaire comme l'était l'opus 64, mais c'est simplement un bon FPS moderne, avec un multi complet et intéressant, qui vous permettra de passer de bonnes heures de jeu si vous aimez les bons FPS. Et comme, même si les contrôles de la wii sont assez bien adaptés à ce type de jeu, les bons FPS ne sont pas légion sur wii... n'hésitez pas.