"QUOI ?! 5 AU MEILLEUR FPS CONSOLE DE TOUS LES TEMPS ?! VA CREVER !!"
Oui, oui j'en vois déjà hurler sur la note. Laissez moi vous conter mon expérience, et tout sera plus clair ! Déjà, je ne note que le mode deathmatch.
"Mais le mode deathmatch est ENORME !!"
Peut être, mais je tiens à dire que je suis aussi un joueur PC. Et là tu vois, la maniabilité de la manette N64, et bah elle a eu beaucoup de mal à passer. Moi, je jouais à un FPS avec le combo souris-clavier, et mettre une plombe pour faire un demi-tour, ramer pour viser un pauvre ennemi, lutter pour faire un déplacement latéral tout en visant un pauvre adversaire, je n'ai pas apprécié du tout. Ah c'est sûr, mes potes consoleux étaient content : ils se vengeaient des branlées infligées sur Duke Nukem.
"Mais le contenu du mode multijoueur de GoldenEye est incomparable !!!"
Oui mais non. Jedi Knight, sorti un mois plus tard environ, enterrait littéralement GoldenEye. Le design des niveaux, les graphismes (normal ça), les armes. On pouvait quand même jouer avec un sabre laser et les pouvoirs de la force ! Donc, excusez moi, mais j'ai détesté GoldenEye. Et ce n'est pas un élitisme PC : j'aime bien les FPS consoles modernes lorsqu'ils sont vraiment adaptés au support : Metroid Prime, La Fureur de l'Etranger ... Mais le combo graphisme ideux + maniabilité d'asthmatique + gameplay même pas digne de Duke Nukem 3D, très peu pour moi ...