Qu'on le dise tout de suite: oui, cette adaptation de Goldeneye modernisée est très réussie.
On retrouve un grand nombre de décors, personnages, détails du film et, dans le mode multijoueur, des films.
Les graphismes excellents permettent de prendre en main des personnages souvent présents dans les jeux 007 mais plus ressemblants que jamais tout en offrant au joueurs la possibilité de mieux les incarner en personnalisant jusqu'aux mains des personnages: Oddjob lance son cultissime chapeau melon, Requin a ses manches de chemise différentes de celles de 007, Scaramanga et le Dr No se distinguent par les mains nues de l'un et les gants noirs de l'autre, Tee-Hee a son crochet et le Baron Samedi porte des bagues en tous genre à ses doigts. Une pléiade de méchants se bousculent dans le mode multi-joueurs: Drax, Goldfinger, Red Grant, Rosa Kleb, Scaramanga, Blofeld, Kananga, Zorin, Baron Samedi, Tee-Hee, Requin, Oddjob, Dr No, Largo, j'en oublie!
Le bémol, c'est que ces personnages ne sont présents que dans le mode multi-joueur, que les héros et héroïnes célèbres y sont rares: Pussy Galore, autre?
Le bémol, c'est aussi le mauvais choix de Charles Gray pour Blofeld, étant le moins représentatif des interprètes de ce personnage.
Le bémol, c'est surtout - dans ce mode comme dans le mode campagne - la métamorphose radicale des personnages de Goldeneye (même si le terme reloaded pouvait le faire deviner). Exit Sean Bean remplacé par un pâle 006, exeunt Jeansen et Scorupcco remplacées par des actrices peu ressemblantes, exit Joe Don Baker et son personnage de Wade remplacé par son prédécesseur Félix Leiter, exit Robbie Coltrane remplacé par un Zukovsky repensé en tenancier de night-club plus huppé et par cela lui-même plus classe, plus svelte, non plus boiteux mais affublé d'une énorme cicatrice faciale, exit certains décors du film pour des décor plus modernes, exit Pierce Brosnan remplacé par Daniel Craig: exeunt beaucoup de choses chères aux coeurs des fans de 007.
Ce qui fait de Goldeneye reloaded une sorte de 007 Legends avant l'heure avec le même désir de faire entrer Craig dans la légende de ses prédécesseurs, avec réussite éclatante pour le mode multijoueur et échec profond pour la campagne.
Le jeu vaut le détour mais bondmaniaques, il joue des tours.