Gran Turismo, ZE RIIIL DRAÏVINGUE SIMIOULÈTOR a droit à sa version psp, histoire de combler l'attente des fans de la première heure.
Autant dire les choses tout de suite: c'est un Gran Turismo... Sans Gran Turismo. Le moteur graphique est le même, le soucis réaliste idem (bon ok, il n'y a toujours pas les dégats), l'IA ... Bon bah la même, mais qu'importe le plaisir de conduire est le même malgré la jouabilité due à la psp qui me fait mal au pouce gauche après une quinzaine de minutes de jeu.
Non, là ou le bât blesse, c'est que le mode GT a été supprimé: pas de progression au fil des courses, pas de possibilité de gains de voitures, un mode permis réduit au strict minimum d'où la désagréable sensation de jouer à un jeu ... Bâclé, qui réduit considérablement la durée de vie, même si au niveau du contenu il est plus complet qu'un GT5 prologue notamment au niveau des circuits.
En fait, il s'agit de réussir les défis, de gagner des courses (contre 3 concurrents seulement, ouch!) pour engranger de l'argent pour s'acheter une caisse qui déchire...En espérant que le moteur du jeu accepte de débloquer de lui-même les concessionnaires voulus qui apparaissent de manière aléatoire selon les jours (enfin, c'est ce qu'il me semble). Un GT moyen, mais pas aussi catastrophique que l'"escroc" GT5 prologue. Enfin...Vivement le vrai GT5...