Les autres sont bien trop gentils.
Gran Turismo 6 est plutôt un Gran Turismo 5.5 : nouveaux circuits, nouvelles voitures, mais concrètement rien ne s'améliore vraiment. L'interface est toute nouvelle certes, mais en ce qui concerne la gestion des dégâts, des sons des voitures, ça pêche toujours. Pour ce qui est de la conduite, on n'a pas réellement la sensation de piloter une vraie voiture (sensation de vitesse notamment), à part pour le karting, qui est un vrai plaisir à prendre en main, et vraiment fun !
On retrouve toujours les dizaines de versions inutiles de certaines voitures (S2000, MX5, Skyline, NSX). Les permis ne sont plus aussi attrayants qu'avant (réduits à 5 épreuves au lieu de 10 et bien plus faciles depuis GT5), dommage car ils permettaient de bien maîtriser le jeu. En ce qui concerne les graphismes, pas de réelle amélioration : la PS3 a atteint ses limites depuis disons 2013 (FF XIV, The Last Of Us).
En résumé : Gran Turismo 6 n'apporte pas grand chose par rapport au 5, si ce n'est la possibilité de jouer en ligne depuis que les développeurs ont coupé les services en ligne de GT5 après 4 ans... Pas plus de fun, mais le projet Vision GT est vraiment sympa à suivre. Si vous avez déjà joué à GT5, vous pouvez passer votre chemin.