Le jeu est bon, les voitures, l'amélioration des sensations de pilotages, l'affinage des circuits.
Stop. C'est fini.
C'est GT5 sans l'endurance (oui oui, aucune course de plus de 30 min), encore moins de fric en prix de course (même avec la mise à jour sur le pourcentage des primes), mode B-SPEC (alias argent facile) supprimé.
Mais le pire c'est le contenu, je viens de finir en 15 jours un jeu que je pensais pratiquer au fil des six prochains mois comme GT5.
La claque est pourtant logique, le jeu est bâclé car la PS4 est déjà sorti. Polyphony Digital se devait de surfer sur l'attente des joueurs avant de se retrouver sur le timing de développement habituel.
En effet GT3 et GT5 était des jeux très attendus et Polyphony fut contraint à l'époque de faire le forcing pour retarder les dates de sorties demandées par Sony. GT4 avait eu le temps nécessaire et les trois furent de très bon jeux.
GT6 est un ersatz de sa propre série, une sorte de GT EPILOGUE sur PS3 à 60€.
Incomplet sera son seul qualificatif.
Drôle de façon de récompenser les joueurs pour le 15e anniversaire de la série. Mort à Polyphony Digital.
Edit 08-2015 : Depuis le jeu s'est vu doté de nombreuses mise à jours, les seuls ajouts notables sont le mode B-Spec et les concept car (10 Go de mise à jour quand j'ai repris le jeu!)
Le bilan est maigre, presque deux ans après sa sortie il n'est toujours pas complet au niveau des concept car (d'un intérêt parfois douteux car avec des caractéristiques succinctes). Bref le jeu aurait peut-être mieux fait de sortir sur PS4 en boostant le moteur graphique.