En sortant un épisode sur la nintendo DS en 2009, Rockstar a réussi un tour de maître tant les capacités de la petite portable ne sont pas démentielles.
Dès que je jeu est lancé, nous sommes de suite dans le bain. Nous sommes kidnappés par la mafia locale et jetés dans un fleuve. L'esprit GTA est donc bien présent du début à la fin.
Nous incarnons Huang Lee, venu récupérer une épée légendaire (pas Excalibur) suite à la mort de son père.
S'en suit alors une aventure riche en couleurs et en exotisme. Tous les protagonistes sont fous à lier ou bien toxicomanes et notre personnage semble bien être le seul sain d'esprit.
Sain d'esprit certes mais grand malfrat dans l'âme. En effet, Huang pourra gagner (Beaucoup) en vendant de la drogue à de nombreux dealers de partout en ville.
Parlons de la ville. Il s'agit de Liberty City et nous reconnaissons bien la ville et ses détails, que nous avons pu voir dans GTA IV et Episodes from Liberty City (Aussi dans le III mais Liberty City a bien changée depuis.)
Parlons du gameplay. Le jeu se présente comme un TopDown a.k.a. jeu en vue de dessus. Les graphismes sont d'ailleurs d'excellente qualitée pour la DS (Et ils sont encore meilleurs sur PSP/Mobiles)
Nous avons donc en face de nous un chef-d'œuvre de R*. (Ma note peut par contre être marquée par une touche de subjectivité tant le jeu m'a marqué...)