Plus de trois ans après, qu'en est-il de cette arnaque ?

Je joue un peu à GTA San Andreas (pour l'instant ma critique concerne que celui-ci, le reste viendra plus tard), j'en profite pour faire une liste non exhaustive des trucs qui dénaturent le jeu. (liste qui s'allongera avec le temps, possible de m'aiguiller)

  • le mode deux joueurs à disparu (incluant le mode 2 joueur libre dans les différents endroits de la carte, les 4 missions "Rodéos", le mode deux joueurs avec les copines du jeu)
  • les musiques dans les intérieurs ont également disparus (bar, resto, boîte de nuit, club de strip-tease, casino ... ), il n'y a plus aucune ambiance.
  • L'émeute à la fin du jeu perd tout son intérêt : il n'y a plus de fumés qui émanent des bâtiments, plus de fonds sonore où l'on entend les émeutiers , plus de ciel assombri. Grosse déception.
  • distance d'affichage digne d'une carte de platiste. On voit tout dans le même tableau : désert, forêt, montagne, Los Santos, San Fiero et Las Ventura. c'est artistiquement horrible. Du "brouillard a été ajouté dans une mise à jour, mais c'est toujours pas ça
  • des lieux anciennement explorables qui ne le sont plus actuellement (une cabane en campagne et le garage sous-terrain d'un commissariat)
  • des emplacements d'armes sans armes. Notament ceux qui incluant le gode, alors que le voyant lumineux est toujours là. En plus d'enlever d'un contenu, il n'y a aucun soucis du détail.
  • plus de code de triche
  • bug mineurs en tout genre (une zone en campagne où on nage au-delà du niveau de l'eau, le voyant rouge pour accéder à l'école de pilotage qui se reflète hors du bâtiment...)
  • effets météo dégueulasses : pluie, tempête de sable, etc. moins beau que sur l'original.
  • framerate à la ramasse

Créée

le 24 déc. 2023

Critique lue 112 fois

1 j'aime

Critique lue 112 fois

1

D'autres avis sur Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition

Du même critique

Love Exposure
Omelette-aux-Blettes
9

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4...

le 29 janv. 2014

20 j'aime

Assassin's Creed II
Omelette-aux-Blettes
8

Le début d'une grande licence ?

"Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le...

le 23 juil. 2012

16 j'aime

1

Limbo
Omelette-aux-Blettes
8

Artistiquement plaisant

Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux...

le 25 févr. 2014

15 j'aime

1