Si je dois commencer ma critique quelque part, je pense que ce sera de cette manière la.... Je n'aime pas la série des Grand Theft Auto !
Même si je dois bien avouer que je me suis amusé sur les différents épisodes de la série, je n'ai jamais réussi à voir le cœur de chacun d'eux pour diverses raisons(souvent technique) qui à fait que, outre le fait de jouer avec des potes à faire n'importe quoi, je m'ennuyer énormément voir plus.
Et même si ce nouvel épisode contient toujours des problèmes techniques, il sont trop minime pour gêner lors des phases que la plupart des joueurs feront.
D’ailleurs on a là le premier GTA beau sur cette génération de console ce qui est quand même bon a signale même si l'aliasing pique un peu les yeux a certain moment, que le cliping soit pas mal présent et qu'un retard d'affiche soit a constater !
Coté histoire, le jeu s'en sors bien même si elle s’essouffle au milieu avant de repartir en trombe a la fin pour un climax généralissime sur l'un des fin.
Heureusement, le manque est comblé par le contenu conséquent du jeu avec les missions annexes, les différents hobbies, les événements aléatoires et activités divers à faire.
Si en plus on prend en compte le fait que Rockstar a revue le maniement des véhicules pour leurs donner un gameplay plus réaliste on a enfin un bon GTA à jouer !