Pour la première fois dans cette liste, j'annote un jeu avant d'y avoir joué. L'impatience est tellement grande !
J'ai réussi à ne pas sombrer sous l'ultra hype de l'année dernière. N'ayant pas de PS360, c'était plutôt facile ! Voilà comment illustrer ce sentiment ataraxie si chère aux stoïciens ... ne pas souffrir d'envie grâce à l'absence de manque... Mais voilà, la chair est faible et il suffit qu'une réédition apparaisse sur PS4 pour me voir minauder tel une jeune pucelle voyant un navire de sous-mariniers rentrer au port après une mission de six mois ! Pas plus de deux-trois vidéos auront suffi à me convaincre de passer à la caisse. Le voilà le meilleur système de braquage ! Faire sombrer les victimes dans le syndrome de Stockholm ...
J'ai bien éviter de trop en découvrir sur le fond du titre mais la pression médiatique était tellement grande que des informations ont bien filtré ... Qu'importe ! Je sais qu'il me restera des tas de choses à découvrir ...
Bref, je vous dis adieu car cette liste évoluera peu durant les deux prochains mois ...
Cela soulève quand même une question : l'attente, n'est-ce pas ce qu'il y a de meilleur ?
Ma critique viendra dans quelques temps mais quelque chose me dit que tout aura déjà été exprimé dans les différents tests trouvés de-ci de-là ! :-)
Et voilà, après 60 heures de jeu, j'ai terminé la trame principale plus quelques activités annexes. Je ne vais pas répéter toutes les éloges faites autour de la réalisation et la richesse de ce jeu ... je suis d'accord avec tout le monde.
Mais ce qu'il y a de plus marquant, de génial, c'est : les DIALOGUES, l'écriture en général et cette vision satyrique de la société américaine et mondiale.
BRAVO et encore BRAVO !!!
Accomplissement : toute la trame principale et beaucoup de défis complétés