Faute de grives, on mange des merles
J'ai acheté ce jeu suite aux nombreuses critiques très favorables que j'ai pu lire. Certaines, parlaient même de chef d'œuvre, de renouveau du jeux-vidéo etc.
Alors comment ne pas craquer, surtout sur PS Vita où on n'a pas grand chose à se mettre sous la main?
Graphiquement, il est clair que le jeu est superbe et la direction artistique est au top. On est réellement plongé dans un autre univers, et l'idée des cinématiques sous formes de BD est excellent.
Les premières sensations que le jeu nous donne sont grisantes: on vole, on marche sur les murs, on fait voler les gens, etc.
Mais cette bonne première impression est vite tempérée par les combats. Ils sont tous similaires, la gravité n'apporte pas grand chose si ce n'est que de la confusion. Ils se résument à ça: on vole, on attaque, on loupe sa cible, on la recherche dans tous les sens, on attaque, on stop sa course à proximité pour ne pas la rater, on tourne autour de sa cible pour découvrir son point faible et on fonce.
La maniabilité n’est tout simplement pas bonne lors des combats (et bien pire lors de phrase de glissades au gyroscope). Et j'ai l'impression que les devs le savaient car la difficulté est assez pauvre.
Puisque je parle de la difficulté, il convient que je parle aussi du challenge, le but du jeu est uniquement de battre les adversaires. J'ai cru que le contrôle de la gravité apporterait un réel plus avec des puzzles en conséquences. Mais finalement, la reine de la gravité est simplement une femme qui vole puisque l'on utilise ce super-pouvoir que pour ça !
Pour conclure, ce jeu aura été un passe-temps honnête, mais donc je ne garderais pas un souvenir impérissable. Ce qui est surement au scénario du jeu qui manque de clarté et à la fin du jeu (je n'ai pas fais les DLC) qui n’est pas trop vite amené.
Pour les nouveaux possesseurs de Vita, je leur conseillerais d'attendre qu'il soit dispo à petit prix ou en occaz car lorsque sa ludothèque de la Vita sera plus fournie, je ne pense pas qu’on le conseille beaucoup.