Gravity Rush Remastered, j’en ai pensé quoi ? Il est sorti d’abord sur PSVita et fait partie de ses meilleurs jeux d’ailleurs. J’ai fait les 2 versions et elles se valent. C’est un très bon jeu, original par certains aspects et classiques par d’autres.
On y incarne Kat, une jeune fille amnésique tombée du ciel dans une cité volante. Elle dispose de pouvoirs inversant la gravité grâce à un chat étrange. Il va falloir sauver les différentes parties de la ville et combattre des monstres, les Névis. On va rencontrer pas mal de personnages originaux, il y a beaucoup d’humour et de références, même si l’histoire reste classique au départ, elle est assez longue et très vite on part dans des thèmes délirants. Ce qui donne un univers intéressant. Tous les dialogues sont sous forme de cases de BD, c’est très sympa.
La cité est un large monde ouvert avec plusieurs quartiers et surtout beaucoup d’étages. Grâce à ses pouvoirs de gravitation, on va pouvoir se balader partout et c’est très plaisant, il y a des cristaux à ramasser permettant d’améliorer nos pouvoirs. On retrouve aussi beaucoup des défis et des quêtes annexes pour en gagner davantage.
Le gameplay c’est vraiment le cœur du jeu. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que Kat flotte, puis viser une surface, actionner et la surface visée devient le sol, on peut donc y marcher. C’est déstabilisant au départ, mais on s’y fait vite. On a vraiment un sentiment de liberté.
Tout comme lors des combats, il va falloir utiliser tous les pouvoirs de Kat et ça c’est assez génial, enfin quand on s’est assez entraîné pour les maîtriser.
Visuellement c’est très joli, pareil pour le design, il y a un côté très manga/animé, c’est fluide, la bande son est très sympa.