Prélude à Jimmy Connors Pro Tennis
Il s'agit du jeu de Tennis le plus complet (à ma connaissance) jamais développé. Complet en terme de tournois proposés je précise, car en ce qui concerne l'évolution de notre joueur en mode carrière, les jeux récents tels que les Virtua ou Top Spin ont fait mieux depuis (heureusement). Mais rappelons que nous sommes début des 90's.
C'est simple, lorsqu'on jette un œil au calendrier de la saison dans Great Courts 2 on est immédiatement bluffé par le choix gigantesque de rendez-vous à notre disposition. Chaque semaine propose un ou plusieurs tournois et obtenir toutes les coupes est une affaire de marathonien. Uniquement des dates officielles du calendrier ATP bien entendu et autres tournois tout autant officiels. Tennis féminin, masculin, en double, le jeu rend vraiment honneur à la discipline.
Question jouabilité Great Courts 2 met la barre très très haut pour l'époque. Placement du joueurs sur le court, puissance de la frappe sont des variantes déjà essentielles à la réussite.
Un gameplay au petits oignons, précis, repris par Blue Byte dans leur adaptation console qui n'est autre que le fameux Jimmy Connors Pro Tennis.