Grey's Anatomy : Le Jeu Vidéo par Ezhaac
C'est plus un roman photo interactif qu'un jeu vidéo au sens courant du terme et pour un fan de la série, c'est sûrement très agréable, mais pour un être humain normalement constitué qu'est-ce que ça peut être con et risible...
Le premier chapitre met tout de suite dans le bain, avec une scène d'ascenseur durant laquelle Barbara Gourde, infirmière du Grey Hospital (d'où le titre de la série.. moi qui espérais naïvement que ça parlerait d'autopsie en zone 51 :/) tente de séduire le beau et viril docteur Shepard (j'avoue que les noms m'échappent). Pour ce faire, elle devra reconstituer un puzzle d'elle-même en choisissant les 4 pièces (c'est pas trop technique, pour se mettre en jambes) pour avoir l'air prude ou chaudasse - au choix.
Avec une malsaine curiosité, je reconstitue l'image sur laquelle elle se malaxe les seins en écartant les pans de sa blouse, et comme Shepard est fan de puzzles et de Sudoku entre ses ablations de prostate, il trouve ça super excitant et décide de la pr.. rembarrer parce qu'il cherche une relation sérieuse et a bien vu qu'elle n'était pas nue sous sa blouse.
On enchaine sur deux internes se disputant pour savoir qui aura la super promotion. Il s'agit alors de cliquer sur des nuages noirs pour "dissiper les doutes" de la fille dont on a le contrôle, un principe qui sera un peu étoffé lors d'une scène de rupture durant laquelle il faudra ramasser des bulles noirs en esquivant les roses, ce qui donne lieu à des instructions aussi surréalistes que : "Collecte hostilité et évite amour". Ne vous attendez pas à avoir autre chose que des disputes de boulets, des histoires de cul sentimentalo-niaises, des drames familiaux et une ou deux opérations bidon pour justifier le cadre hospitalier.
(Warning : Testé dans le cadre d'un boulot de test QA. Je n'étais pas vraiment consentant.)