J'ai acheté ce jeu sur l'eshop uniquement parce qu'il me restait deux euros à dépenser sur mon compte et que ça n'avait pas l'air trop mal. La patte graphique me parlait et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner en 3D. Bon, au moins sur ce point je ne suis pas déçu, c'est plutôt joli et ça rend plutôt bien en 3D, c'est vraiment agréable à jouer, surtout que les musiques rendent assez bien cette ambiance western. C'est assez sympathique. Le gameplay est bête comme chou, on avance et on tire, on a plusieurs types de munitions toutes assez différentes, c'est assez fun. Ça rappelle avec plaisir ces jeux de plateforme old school que j'affectionne tant.
Sauf que le problème, c'est que c'est extrêmement court, pas toujours passionnant et assez frustrant. Je reprocherais notamment des sauts pas toujours très faciles, il n'est pas rare que je sois tombé dans le vide à cause de sauts mal gérés ou trop courts. Je pense beaucoup à ce passage où l'on doit rebondir sur des champignons pour sauter en hauteur, et c'est assez mal fichu, il faut s'y prendre à deux fois avant de réussir, je ne trouve pas ça très intuitif (même si on finit par s'y faire, j'ai bien réussi à me faire à la maniabilité de Dark Castle sur megadrive alors pourquoi pas Gunman Clive). Si je prend les mario, quand tu essaies de rebondir sur une plateforme trampoline tu y arrives facilement parce que c'est pensé pour être intuitif. La, ça l'est beaucoup moins, et du coup je m'énerve parfois en jouant, pas parce que c'est difficile mais mal pensé.
Cela dit, même en hard, le jeu est trop facile et trop court, en une heure et demi c'est plié, et même si c'est toujours sympa d'avoir inclus deux personnages jouables supplémentaires (dont un à débloquer, assez marrant d'ailleurs et qui relance un peu l'intérêt du jeu) ça ne sert pas à grand chose, et ils n'ont pas de niveaux qui leur sont dédiés.
Un petit jeu sympa, mais on sent qu'il a été fait en peu de temps (en témoignent par exemple l'absence de musique en fin de stage, ou la fin du jeu complètement bâclée, on est pas loin du message de fin de Dark Castle pour le coup). Mais bon, c'est joli, assez fun, et pour une après-midi où o na rien à faire...