Je n'ai joué qu'une heure, à ce Haiku, mais tout ce que j'ai vu m'a tellement pas inspiré que j'ai préféré arrêter là.
Tout d'abord, ce jeu copie-colle un peu tous les aspects d'Hollow Knight qui pour moi étaient des mauvais points... Le personnage qui recule dès qu'on touche un ennemi, les p'tites piécettes qui s'éparpillent dès qu'on tue un ennemi, l'ambiance trop caverne, la musique trop atmosphérique, etc...
Quant à ce qui faisait le charme du jeu qu'il tente d'émuler, c'est que t'avais un minimum l'impression de découvrir un univers particulier (alors qu'ici t'es un robot, y'a des ennemis robots sans âmes, des PNJ posés là sans qu'on comprenne où on est, ce qu'ils foutent là... on les ressent plus comme des archétypes "tiens voilà un magasin"), ce qui marchait avec Hollow Knight c'était que l'exploration pouvait devenir intense (dans ce Haiku dès le début du jeu ils te permettent plus ou moins de te soigner quasiment à l'infini tellement tu as de ressources pour le faire, bref je ne vois pas comment il est possible de mourir dans les phases d'exploration)... Pour moi c'est un metroïdvania qui n'a rien compris.
Alors oui, ce qu'il copie, il le fait proprement. Mais là on vit à une époque où y'a 10 metroidvanias indés qui sont bien faits et qui sortent par an. Donc ce que je veux c'est de la personnalité (ici, bof bof), ce que je veux c'est de l'innovation (bof bof), et ce que je veux c'est du fun (j'ai fait que le début, mais bon... bof une nouvelle fois). Et puis perso quand je vois des trucs comme ça : https://i.imgur.com/txcupIj.png , je perds toute confiance dans le jeu, ça me donne pas envie d'y mettre de la bonne volonté. Perso si je créais un jeu avec des phases de plateforme, ça serait impossible que je mette une telle aberration à l'intérieur.
Après encore une fois, techniquement le jeu est propre et fonctionne dans ce qu'il propose. Mais après cette petite heure jouée y'a rien qui m'a donné envie de continuer... c'est dommage. Je lui laisse malgré tout le bénéfice du doute (probable que ça s'améliore par la suite), et je ne déconseille pas à ceux qui veulent un jeu comme ça de le tenter. J'ai juste pas assez accroché.