Si l'on doit retenir un FPS parmi tous les autres, Half-Life est sans aucun doute le candidat idéal. Ce titre a su apporter de nombreuses innovations, avec un Game Design poussé.
Dans sa partie solo, Half-Life propose un scénario bien introduit, avec un générique jouable de grande qualité qui introduit la base de Black Mesa, que l'on visitera et verra se décomposer au fur et à mesure. Par ailleurs, la visite de cette base est renouvelée plusieurs fois dans l'aventure, lui apportant un nouveau souffle. Sans oublier un final magistral et cultissime.
Dans sa partie multijoueurs, Half-Life a aussi réinventé le Deathmatch avec ses points de soin, ses environnements hyper dynamiques (la map Crossover et sa fabuleuse "bombe nucléaire" et son bunker), des armes variées et équilibrées.
On peut difficilement faire plus culte, surtout quand l'on sait que ce jeu a introduit d'autres grands titres (on pense à Counter Strike, Team Fortress...) grâce à son système de mods, et un add-on de qualité (Opposing Forces).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste